DANCE N' SPEAK EASY 

PROPOS ARTISTIQUE

CHORÉGRAPHIE I Njagui HAGBE

MISE EN SCÈNE I Philippe LAFEUILLE

création MUSICALE I Bruno DIAS et Tiery F.

LUMIÈRES I Frédéric POUZIN

 

INTERPRÈTES I

Mamé DIARRA, Jessie PEROT, Martin THAÏ, Ndedi MA SELLU

 

ENSEMBLE ASTÉRISME

Hanna ZRIBI et Laurent PELLEGRINO (violons), Cécile COSTA-COQUELARD (alto), Sylvain LINON (violoncelle)

 

piano

Arnaud TIBERE-INGLESSE

lieuX de création I 

Théâtre Armande Béjard - Ville d'Asnières sur Seine, La Place – Centre culturel Hip Hop. Accueil en résidence de Pôle en Scènes/Pôle Pik – Bron.

    

Après avoir conquis plus de 30 000 spectateurs avec « Dance N’ Speak Easy », la compagnie revient avec sa nouvelle création Steps on Strings. Elle prend le parti de mettre en avant des musiciens sur scène en rendant hommage à la musique classique, à la musique de films, à la danse qui caracole sur les cordes.

 

Une première collaboration pour la compagnie hip hop Wanted Posse avec l'ensemble Astérisme, composé de quatre musiciens passionnés de musique de chambre, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

 

Dans cette pièce, neuf artistes musiciens et danseurs virtuoses enchainent arabesques, house dance, saltos et break. Rythmé d’interludes électro et pop à la Woodkid, l'académisme de la musique classique ne s’oppose pas au langage street de la danse hip hop, au contraire : ils composent ensemble.

 

Philippe Lafeuille (Tutu, Prix du public Avignon OFF 2015) signe à nouveau la mise en scène de ce spectacle et explore, en duo avec le chorégraphe Njagui Hagbe, ce dialogue finement articulé entre musiciens et danseurs. Il en naît des vibrations qui nous désarçonnent et pourtant finissent par réconcilier des univers apparemment opposés.

Un croisement de style qui dépasse tous les stéréotypes et qui a pour ambition de réunir les publics et les générations. 

pRODUCTION ET CO-PRODUCTIONS

Production : Compagnie Wanted Posse

Coproduction : La Place – Centre culturel Hip Hop, Théâtre Armande Béjart - Asnières sur Seine, Accueil en résidence de Pôle en Scènes/Pôle Pik - Bron.

Avec l’aide de la Spedidam.

REVUE DE PRESSE

DIFFUSION FRANCE ET INTERNATIONAL

Article Le Monde, de Rosita Boisseau

"Sur le plateau, la présence du quatuor Emana avec le pianiste Arnaud Tibère, le lyrisme musical, les pastilles d’humour piquées ici et là déplacent les exploits hip-hop vers des horizons plus narratifs en conservant la formidable attaque nerveuse des Wanted."

Article La Provence, de Patrick Denis

"Les danseurs sont au top, la chorégraphie est incisive et réglée au millimètre, tout comme la création lumière.... le public a vraiment adoré. Pensez à réserver pour ce spectacle qui est à voir absolument !"

Article L'info Tout Court, de Mélina Hoffmann

« Ils dansent comme on respire : d’une manière qui semble instinctive. Et l’énergie qu’ils dégagent est exaltante." 

Quartier Libre :

Darya Clarinard : darya@quartierlibre.fr 06.18.63.92.83

Nathalie Schwerdt : nathalie@quartierlibre.fr 06.86.95.05.60

Julien Maillet : julien@quartierlibre.fr 06.63.88.82.18