DANCE N' SPEAK EASY 

PROPOS ARTISTIQUE

RACINES

Durée : 45 minutes

Création 2009

CHORÉGRAPHIE I

Ousmane SY & Njagui HAGBE

Cie WANTED POSSE

MISE EN SCENE  Olivier LEFRANÇOIS

interprètes I Soria REM, Mamé DIARRA, Njagui HAGBE, Ousmane SY, 

Kim MA'SELLU, Arthur GRANDJEAN, Hugues LUMENGO, Ibrahim NJOYA 

MUSIQUE I Philémon

 

LUMIÈRES I Patrick CLITUS

 

costumES I Isabelle JOLY  

 

lieu de création I 

Théâtre de l'Agora, Scène Nationale d'Evry

Nous sommes le reflet de notre société, multiculturelle et multiethnique. A l’image de cette France qui se voit muer et se pose naturellement des questions sur son passé, son présent et surtout son avenir, nous avons voulu faire un point sur nos différents parcours, nos origines qui, finalement, s’avèrent si semblables.

 

Ici il n’est plus seulement question de danse. Plongés au coeur d’un voyage initiatique mêlant rencontres, fuites, migrations et confrontations, cette quête de racines nous amène à la découverte du rythme et de la musique et nous révèle ainsi notre histoire et notre vécu. Ce parcours commence à la fois en Afrique centrale, en Afrique de l’Ouest et en Asie. il est souvent tortueux, douloureux voir chaotique, et pourtant il nous a tous amené au même port : la France. Et à une seconde famille : Les Wanted Posse.

pRODUCTION ET CO-PRODUCTIONS

Production : Cie WANTED POSSE

 

Co-production : Théâtre de l'Agora, Scène Nationale d'Evry, Parc de la Villette (WIP Villette), Act'art 77 (Festival Hoptimum). La Cie Wanted Posse bénéficie de l'aide à la création de la DRAC Ile-de-France et du soutien du Conseil général de l'Essone. 

 

Remerciements : Ville de Pamiers, Association Juste un avant gout, Théâtre de Corbeille Essonne.