DANCE N' SPEAK EASY 

PROPOS ARTISTIQUE

RÉVOLUTION

Durée : 50 minutes

Création 2011

CHORÉGRAPHIE I Ousmane SY & Njagui HAGBE

interprètes I Mamé DIARRA, Ibrahim NJOYA, Kinfouay MA'SELLU, Marcel NDJENG, Claude MESSI-FOUDA, Arthur GRANDJEAN, Martin THAÏ

 

LUMIÈRES I Olivier JONDOT

 

lieu de création I 

Théâtre de l'Agora, Scène Nationale d'Evry

    

A l’heure où les contestations populaires grondent, où les mouvements d’indignation s’étendent dans le monde, le groupe WANTED POSSE a voulu exprimer «sa» révolution, celle qui les anime depuis le début et qui leur a permis de révéler leur originalité et leurs différences.

 

Avec « Révolution », les danseurs franchissent une ligne esthétique qui offre au regard une écriture plus sensible et plus théâtralisée de leur art, sans s’éloigner d’un hip hop alliant mouvement, technique et dépassement de soi.

 

A la poursuite de leur quête de liberté, de leur volonté de faire avancer le genre hip hop en particulier et le langage artistique en général, ils inscrivent leur histoire dans le reflet de la nôtre, en y insufflant des instants d’espoir, de fureur et de soif d’avenir.

Production : Cie WANTED POSSE

 

Co-production : Théâtre de l'Agora, Scène Nationale d'Evry, Parc de la Villette (WIP Villette), Théâtre de Suresnes Jean-Vilar, CCN La Rochelle. La Cie Wanted Posse bénéficie de l'aide à la création de la DRAC Ile-de-France et du soutien du Conseil général de l'Essone. 

pRODUCTION ET CO-PRODUCTIONS